#Get the Power #Get the flower
Dans cette campagne, le parfum nous confère le pouvoir de nous affranchir de toute forme de domination urbaine. Nous reprenons le contrôle sur nous-mêmes, sur notre vie et sur notre monde. Nous devenons les maîtres de notre destin. Cette campagne se compose d'affiche print et d'affichage interactif. Les déclinaisons print sont pour la France, le Japon et les USA.
Les consultants du cabinet Skills ont chacun défini le consultant idéal selon eux. Vidéo à destination des réseaux sociaux du cabinet.
La Pride House de Paris 2024 sera un espace ouvert à tous, où se tiendront des activités sportives inclusives et non genrées pendant les épreuves olympiques. Pour cela, il était nécessaire de concevoir une campagne de communication print qui puisse attirer un large public. "Changer l’avis du public concernant les LGBT+ et l’humour", c'est la mission de cette campagne. L'idée était de concevoir des jeux de mots empreints d'humour et de bienveillance, mettant en lumière à la fois l'esprit sportif des JO et la diversité des identités au sein de la communauté LGBT+.
L'Orange Business Tour, c'est une expérience unique regroupant, dans un même lieu, tout le savoir-faire des équipes Orange. Pour cette nouvelle édition, j'ai été en charge de l'identité visuelle de l'OBT, ce qui comprend les graphismes, les visuels pour les réseaux sociaux ainsi que le teaser. Le teaser devait mettre en avant les dates de l'OBT ainsi que les sujets abordés.
Ce projet de cours a été réalisé sur plusieurs mois, le brief était de raconter une histoire sur le sujet de notre choix. J'ai choisi de m'inspirer des histoires lego, qui sont sur un ton humoristique, puis je me suis inspiré de l'histoire de blanche-neige. Réaliser les personnages, les scènes et le story board puis animer tout ça a été une expérience riche et très stimulante, j'ai pu développer mes skills sur After Effect ainsi qu'en animation.
Pour cette journée basée sur la stratégie digital, il fallait créer une identité visuelle simple et dynamique ainsi qu'un teaser où seraient réunies toutes les informations sur le séminaire.
Pour cette journée basée sur la rencontre et l'échange, j'ai créé une identité visuelle et tous les supports autour de l'événement, un teaser, un roadbook et différentes vidéos pour dynamiser le séminaire.
Le live Entreprises rassemble tous les salariés d'Orange pour un moment interactif. Pour cet évènement il a fallu beaucoup de supports vidéo, une boucle d'attente, un décompte, des transitions et prévoir une animation en cas de panne technique, ainsi que tout un univers graphique.
Xperience days rassemble tous les salariés d'Orange pour un moment interactif autour de l'expérience clients. Pour cet évènement il a fallu beaucoup de supports vidéo, une boucle d'attente, un décompte, des transitions et prévoir une animation en cas de panne technique, ainsi que tout un univers graphique.
Durant mon stage à Radio J j'ai réalisé beaucoup de réels, d'adds ainsi que des interviews. Les réels étaient très diversifiés, ils étaient orientés sport, news, humour, interviews et publicités.
Le brief était d'animer, de donner vie à une peinture de notre choix. J'ai donc choisi les Nymphéas de Monet car c'est une peinture qui comporte de nombreux détails ce qui permettait d'animer un maximum d'éléments. Aussi cette peinture est assez intime, elle donne une impression de jardin secret, et l'animée me permettait d'entrer dedans d'une certaine façon. Pour un côté plus féerique j'ai ajouté quelques éléments en plus tels que les lucioles pour une expérience plus magique.
J'ai commencé à m'intéresser à l'animation, plus particulièrement aux personnages de dessins animés et j'ai voulu m'y essayer. J'ai choisi d'animer le visage d'un personnage mythique, Médusa. C'était intéressant d'animer les serpents ainsi que son visage et de transmettre des émotions à travers ses traits.
Pour ce projet de cours, nous devions animer un verre avec une boisson, le tout devait être crédible et nous paraître réel.
Ce projet de cours nous introduisait à la 3D, pour cela il nous fallait réaliser un mouvement de caméra et montrer un objet en 3 dimensions, pour cela j'ai choisi de mettre en scène un Iphone ainsi que ces boutons et applications.
Ce projet de cours avait pour but de mettre en avant notre capacité à créer un storytelling, de l'animer et que tout cela soit cohérent. J'ai décidé d'animer la course d'un cheval car j'avais déjà animé un humain. De plus il était intéressant d'animer un cheval au galop et d'analyser ses mouvements, c'était assez compliqué de trouver le bon rythme aussi mais très stimulant. Pour l'histoire j'ai vu cela comme un jeu vidéo, une course d'obstacles, j'ai juste ajouté une introduction et une conclusion pour créer une histoire.